Windston
Comité DC - Consultant
Tasigur Denial [Op-Pod]
le 29/07/2015 17:20
Parce que je suis un enfant est qu'après avoir joué Tasigur version "classique" sur quelques tournois, j'ai besoin de jouer un mauvais pack, je me suis laisser aller au jeu de builder autour d'une idée à la con.
Tout le monde sait que Tasigur coûte . Moi, j'ai réalisé que Tasigur coute mais qu'on ne paye que . Pourquoi c'est pertinent ? Parce que Birthing Pod.
Du coup, un petit tour rapide des drops à 7 de l'identité couleur montre que les trucs les plus puissants qu'on puisse trouver c'est Sylvan Primordial (j'aime beaucoup tant que ça arrive assez tôt et/ou que ça arrive à se faire cloner, deux choses qui sont assez réalisables via Tasigur & Pod), Myr Battlesphere (Tristitude), Faucheur de Sheoldred (faut qu'elle passe le tour, mais c'est pas dégueulasse), Rune-Scarred Demon, Sphinx d'Uthuün. Je crois que j'ai fait le tour. Contredisez moi (Shotgun Chancellor of the Spires).
La thématique, c'est de jouer un pod et de sacrifier un tasigur, alors il faut jouer un pod. j'ai donc Tezzeret et Demonic tutor (ok, pour ce dernier il sera toujours là). J'ai fait le choix pour l'instant de ne pas jouer de Fabricate, Dark petition, Tainted pact (la manabase l'encaisse) ou Diabolic Intent voire Grim tutor, qui me semblent être des tutors potentiellement intéressants mais pas assez pour être joués.

Je choisis délibérément de prendre une optique avec du denial, donc avec le primordial. D'où la présence de Phantasmal image, de Frost titan, de Tamiyo, d'Acidic slime et de Venser. ok c'est pas full denial, mais il y a moyen de faire des chaines sympa, que ce soit via Pod ou Via Yisan. J'ai conservé les meilleurs des meilleurs côté cantrip, histoire de quand même caster Tasigur au moins une fois. J'ai gardé le package Intuition-Loam-Raven's Crime. j'ai ajouté Crucible. Et pour aller avec ces derniers éléments, Kiora reste de la partie. Avec Courser of Kruphix et Oracle of Mul Daya, on boucle les moteurs principaux du côté land du pack.

Dans la thématique lands, on a toujours la classique wasteland, accompagnée ici par Dust Bowl. Pas certain du tout que tectonic edge ne soit pas meilleure, Bowl ça coute un milliard de mana. Possible/Probable qu'il manque soit crop rotation, soit sylvan scrying soit Expedition map pour avoir la wasteland plus régulièrement.
La manabase est horriblement foireuse, out est à defaire, mais ça fait une base.

La liste premier jet : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?433688
Cette liste risque d'évoluer, bien sûr, avec les discussions du topic.

Je suis très triste parce que dans la thématique denial (autour de Sylvan Primordial) avec des bestioles (goodstuff), j'ai envie de joue Opposition + Winter Orb. Et que dans l'optique Goodstuff creature, j'ai envie de joue Chord of Calling pour aller fetcher Gilded Drake en Ephémère (je suis un enfant). Il manque aussi Edric. Et man o War pour faire Yisan dans Drake dans Man o War. Et oui, Fevin, je suis un abject personnage, et je ne joue pas Survival of the Fittest.
Mais j'ai pas la place pour tout. Au passage, je ne respecte tellement les couleurs du pack que je joue 0 vrai contre (Venser et Glen Elendra ça compte à moitié).

Voila, je pense que j'ai fourni assez d'angles pour me lapider... A vos cailloux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/10/2015 17:55
Effectivement, ça peut kill. Mais ça demande quand même de jouer un très mauvais land, ce qui est pas mieux qu'un spell médiocre. Et ce setup demande de ne pas avoirexilé/s'être fait exiler boue acide et Titania. ça commence à faire beaucoup de cartes qu'ils ne faut pas que l'adversaire touche.

Rien à voir, mais en lisant le topic sur Nin Looters, j'ai réalisé que dans ma quête d'un verset à 1 pour Yisan, je n'avait pas mentionné Enclave cryptologist. C'est pas bien en l'état mais moyennant une ou deux reanimate de plus (je songe entre autres à Mimeoplasm), ça peut avoir du potentiel. Et j'en ai une foual. C'est pertinent ça.
ff26
Montélimar, France
le 16/10/2015 23:39
Gaffe, si tu commences à partir sur une liste avec un looter, tu vas finir par transformer complètement ton pack : après tu mettras mini-Jace, puis ceux à 3, etc etc. Tu vas finir en réa avec Tasigur en GG. en soi, pourquoi pas, mais ce sera plus du tout la même optique.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/10/2015 0:31
Colisée cephalide peut être un bon kill aussi
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/10/2015 9:21
Comment j'ai pu ne pas voir Colisée. Omigad. Une vraie bonne carte !

Nice.
lhf
le 17/10/2015 11:38
Parce qu'on ne fait jamais gaffe à la parti qui permet de faire draw un autre joueur.
Ca me rappelle que je jouais ce genre de carte en troll à 2 têtes un teferi afin de faire piocher mon allié et ainsi draw sa combo.
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/10/2015 15:46
Du coup, j'avais pas fait mon changelog complet ni ma mise à jour de liste.
- Caustic Caterpillar (parce qu'au final son test n'est pas urgent)
- Elves of deep Shadow
- Rune-Scarred Demon
- Barren Moor
+ Sakura tribe Elder
+ Shaman of the forgotten Ways
+ Palinchron
+ Cephalid Coliseum.
Je rentre deux kills au final, afin de voir lequel est le plus handicapant. Peut-être, d'ailleurs, qu'il faut en packer deux pour pas être trop contraint sur le delve. Le colisée semble un gros cran au dessus du shaman.
Le dernier llanowar prend aussi la tangente. Birds, deathrite et Jogara ont des utilités/puissances différentes des simples llanowars et gardent leur place dans la liste.

J'ai eu l'occasion de caler hier le kill T6 face à Keranos, suite à son tappout pour jouer Keranos, justement. Avoir 6-7 terrain est au final pas trop difficile à avoir avant le T6-7 grace aux explore-effects et à wood elf/Sakura tribe elder.

Je pense qu'il faudra que je taille encore dans les spells non creatures. Opposition fait des choses mais coûte 4 manas, elle est donc la première qui me vient à l'esprit. Dans le même délire, Tamiyo ne gère qu'un permanent à la fois et coûte 5. Je crois que c'est tout ce que j'envisage de cut dans l'immédiat.

Mais première étape : tester la mouture actuelle :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/11/2015 18:31
Weeee !
Pas de news depuis plus de deux semaines !
Alors.
Un bon result le vendredi du GP, un plus médiocre le samedi. Comportement général du pack : acceptable. Améliorations : possibles sur le build, nécessaires sur les plays.

Le retex :
- Des difficultés faces aux sorties pétées de Elfball. En particulier, lorsque le méchant voit venir le plan Gilded drake et va chercher le chemin du foyer alors qu'on ne trouve pas une pauvre wasteland. Le plan Ulvenwalt tracker (que j'ai eu l'occasion de tester lorsque je l'ai piqué via drake à un Yisan que j'ai battu) m'a vachement plu. Tasigur, ça fout des baffes que peu de bestioles encaissent.
- Le pack m'a fait quelques misères du point de vue mana. En particulier les doubles colorés UU et BB. Rien de dramatique.
- Je n'ai pas listé le Shaman et j'avais Edric à la place. Edric m'a donné des games où le Shaman n'aurait rien fait. A noter que dans les tours aditionnels face à italiens, je kill au 5eme tour additionnel via le colisée, là où le shaman ne permet de gagner via combo qu'au 3eme tour add.
- Edric reste un slot cuttable. Les deux Sidisi me font de l'oeil.
- Tamiyo reste un slot cuttable. Karn (oui) et Vraska me font de l'oeil.
- La Sylvan Caryatid ne fait pas assez de mana. Remplaçants envisagés : Priest of Titania ou Devoted Druid On perd le multicoloré, mais on gagne de la capacité à jouer du 5CMC au tour 3.
- Simic growth chamber c'est génial. Génial Génial Génial. A noter : sur titan, ça permet de faire Bog + Bog en main. Ou de récupérer un bog précédemment utilisé.
- Kiora V1, ça kill. Et c'est trow bien.
- Kiora V2, ça fait gagner (la nuance est subtile). Et c'est trow trow bien.
- On manque de moyens de tutoriser le bon land. Retour potentiel de Crop rotation, surtout pour le côté instant pour trouver Bog.
- Newtrader insiste que Skullclamp, c'est trop fort. C'est évident. Sauf que çà remet en cause tout mon plan "les dorks à 2 sont > aux droks à 1". Par contre, avec le fait que j'ai une 2-creatures-combo, je veux bien céder sur le fait que survival mérite probablement un slot. Oops. Encore un truc qui va me donner envie de jouer mimeoplasme ou un spell de réanimator, ça.
- Le plan combo arrive finalement à s'assembler (étonnamment) assez régulièrement T5/6. Parce qu'en fait on n'a pas forcément besoin de UUU, ni de 7 lands d'ailleurs, pour partir en combo : via STE ou Titania, on peut compléter les lands alors qu'on n'a fait quelques boucles en les supportant via les dorks. Dans cette optique, baleful strix pourrait être amené à être remplacé par Coiling Oracle. Mais le côté Deathtouch (et vol) lock pas mal d'attaquants adverses dans leurs startings blocks.
-Sylvan library, c'est faure, mais c'est pas dans le plan. J'arrive pas à me résoudre à la cut, mais quand même ça donne envie.
-Toxic deluge, c'est tellement vital dans les MUs elfballs que j'envisage plus de tuteurs. Logiquement, le meilleur serait soit Sidisi, mais ça arrive méga tard, soit le diabolic intent, mais j'ai du mal a accepter que cette carte soit bonne.

Meren est une nouvelle possibilité assez intéressante en temps que deuxième Witness, même si elle ne récupère la crea qu'en fin de tour et que les moyens, dans le pack (en l'état), de stack les marqueurs XP sont limités à Pod et Recurring. A noter qu'elle incite à jouer skullclamp et plus de bêtes à 1. A méditer.

Vous kiffez les trucs balancés à l'arrache ? Les pensées désorganisées ? Bim.
lapince50
le 04/11/2015 21:30
Les garruks sont pas bien dans ce deck? Je pense surtout au relentless que j'aurai bien envie d'essayer dans une liste de ce genre.
Hannibal44
le 11/11/2015 22:58
l'autre fois tu m'avais demandé ma liste, comme je vais bientot passer à autre chose (surement meren)et vu que ça fait un an que je suis dessus te la voila : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?416517
Windston
Comité DC - Consultant
le 13/11/2015 14:40
Petite mise à jour qui est déja effective :
- Tamiyo, the Moon Sage
- Sylvan Caryatid
- Edric, Spymaster of Trest (ou Shaman of forgotten ways, possible que le switch n'avait pas été défait, je sais plus)
+ Priest of Titania (c'est fort mais j'aime pas trop le fait que ça ne fasse pas d'autre couleur que G. Possible que ça soit encore un flex slot, les tests ne m'ayant pas permis de la voir à l'oeuvre)
+ Survival of the Fittest
+ Sidisi, Undead Vizier.

En réflexion :
A) Trouver un slot pour Meren, qui apporte un gros côté inévitabilité au pack, même si on ne récupère les cartes qu'en end step et qu'il sera très (très) difficile de monter en marqueurs expérience.
B) Les Garruks ne sont-ils pas bien dans ce pack ?
La question de LaTenaille est fort pertinente et, si j'avais précédemment envisagé Garruk Wildspeaker, Garruk Relentless est effectivement fort envisageable. C'est très bien face aux elfballs. En tous cas dans les tours qui comptent, c'est à dire les premiers. Les autres garruks sont trop cher. Les deux garruks ne sont pas suffisamment evidents individuellement pour mériter deux slots malgré la ligne PW :Garruk commune (contrairement aux Kiora); Ce sera donc forcément (au max) l'un des deux. Mon soucis avec Relentless : Face à pas mal d'adversaire, pas moyen de le flipper. Et faire des 2/2 à chaque tour, c'est pas gagnant face à ces mêmes packs.
C) Est ce que les Mental Note sont pertinentes ?

Merci Hannibal pour ta liste, c'est cool de voir un pack similaire peaufiné comme ça.
lhf
le 13/11/2015 21:32
Le premier garruck est juste génial.

Je viens même de le rentrer ds controle après avoir vu son résultat ds ma version aggro. Il fait tous ce que tu peux vouloir. Il est capable de poser des crea (3/3 ce n'est pas rien). Il fait du mana. Il te fournit un bon kill.
Bon, après il est mieux ds ma version crea que ds ma version controle.

Ds le pire des cas, il permet de faire une activation de papa pour 2 mana, c'est plus qu'honnête.


Les mentale notes ds ce deck sont équivalentes à ton général pour 3/4 mana sans perdre de carte. Donc, oui c'est fort. Après, je joue d'autres cartes qui trix ds le grave + DTT et TC. Perso qd j'ai un mental note, je peux faire la coure au PV face à un doran/ana. Mais je suis plus agressif que toi.
Après ds une version moins agressive, je me dis que ca ne sera pas plus mal que ds controle deck. Ca fait tourner le pack, ca nourrit le grave, ca profite au général.
Windston
Comité DC - Consultant
le 13/11/2015 22:08
Clique vendilion a laissé sa place à Meren. Parce qu'il fallait une place pour Meren et que Clique n'est au final que très très rarement pertinente, malheureusement. Possible/Probable qu'elle retrouve une place dans un futur semi proche.
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/11/2015 14:48
Pertit retour plus complet que ce que j'ai fait dans le topic tournois, avant que je n'oublie complètement tout : Attention, si vous avez déjà lu mon post là bas, vous pouvez sauter à la ligne en gras.

A palaiseau, je finis 10ème avec mon Tasigur-Pod en faisant 4-2 :
2-1 vs Gisa reanimator (non, pas de misspell et oui, j'ai laissé une game)
2-1 vs Griselbrand
0-2 vs Yisan (un des deux en top 8)
2-0 vs Animar
2-0 vs Narset
0-2 vs Geist
Je fail face à deux MUs prenables.
Le premier, face à Yisan, parce que je trébuche sur mes mana à la 1 (main borderline avec deux lands sans acceleration, enchainé sur wasteland-titania wasteland de mon méchant) et qu'à la 2, je sais gérer une fois chemin du foyer, mais pas deux, ce qui plie mon plan basé à 80% sur gilded drake dans ce MU. Les 20% qui restent tournent autour de toxic deluge, que je ne vois pas lors des deux games. J'estime ce MU à 60/40 voire plus face aux netdeckers qui n'ont pas travaillé le pack et un peu moins de 50/50 face au joueurs qui savent ce qu'ils font. Prenable, donc, mais pas gagné.

Le MU vs Gesit est sensé être être en ma faveur. 60/40 d'après NT et ça ne me semble pas abérrant. Sauf que j'ai joué comme un pied, avec en particulier un oubli de trigger de Meren qui me coûte cher ensuite (je me retrouve obligé de discard Glen-elendra sur une trigger de SoFaF alors que c'est la carte qui m'aurait permis de revenir dans la partie). Fatigue, toutça.
Un résultat pas trop mauvais au final mais qui laisse un arrière goût d'inachevé.
Jusque là, ce n'est qu'un rappel de ce que j'ai pu mettre sur l'autre topic. Pour le contenu origininal, c'est à partir d'ici.

La liste que j'ai jouée, d'abord, est celle qui est accessible via le lien a deux détails près : j'ai cut Mental note et frost titan pour Nissa, vastwood seer et Diabolic intent.
Les out : d'abord, parce qu'il faut de la place. Et Mental note, c'est pas dans le plan, ça ne sert "que" de messe noire cantrip pour Tasigur, ce qui n'est pas mauvais, mais pas forcément génial non plus. On n'a pas la capacité de contrer un tutor avec comme on pourrait le faire avec Thought scour, j'ai essayé de le cut. Et le Titan, parce que de la même façon que j'ai cut Tamiyo parce que l'effet est - souvent - inférieur à casser un permanent et que pour un drop 6, il est assez décevant. Du coup, je n'ai plus que le Primeval en drop 6, ce qui peut être gênant ponctuellement mais il faut bien faire des choix.
Les in : je voulais tester la nouvelle Nissa. Surtout parce que trouver un PW sur pod. Et le diabolic intent parce que j'ai la sensation de pas assez efficacement toucher mon toxic deluge. Accesoirement, ça peut faire un marqueur XP pour Meren.
Les in comme mes out ont été assez concluants, sauf Nissa, que j'ai eu pas mal de mal à flipper. L'échantillon est trop faible pour conclure, je rejouerai ça à Palaiseau le 13 décembre.

Je perd une game face à Gisa reanimator parce que j'oublie le texte d'Ob Nixilis. Je gagne dans le tour 0 des tours additionnels via la combo. A noter que j'étais fermement installé dans la game mais que je ne trouvais pas de moyen efficace de tuer. avant de topdecker pod.
Face à Griselbrand, il a toute la discard du monde à la une mais ça ne bloque pas les cartes déjà jouées ni celles topdeckées. Je perd la deux sur 21 points d'un griselbrand casté via des coffres (que mon adversaires avait subtilement planqués dans sa main). Je gagne la 3 à la combo, si je ne m'abuse.
Face à Yisan, je prend une fessée via "je ne sais pas mulliganer" et chemin du foyer (voir ci-dessus).
Face à Animar, mon adversaire oublie de mulliganer à la une en confondant la volcanic island de sa main avec une tropical. Je gagne la deux parce que mon adversaire ne peut pas faire un animar letal via son metamorph x shrieking drake et que je toxic deluge dans le tour qui suit. Fun fact : il fait le choix de s'arrêter à animar 10/10 pour me tuer à la prochaine patate, ce qui était le bon play en cas de gilded drake, sauf que mon demonic tutor avait trouvé toxic deluge.
Je déroule ensuite Xamael, qui jouait son Narset superfriends. Les deux parties se résument en gros à : j'ai un tour d'avance ou il a un tour de retard (ce qui n'est pas exactement la même choise). Pod, c'est fort. Dans les parties for fun qui suivent, je ne vois pas le jour.
à 4-1, je me sens serein pour aborder la dernière ronde, sauf qu'on est pas loin de 64, qu'on a 6 rondes et que des 4-1-1 qui passeront, il n'y en aura pas beaucoup. Mulligan à la une, je propose le draw à mon adversaire (qui a un départage excelent et qui l'aurait accepté avant ces muligans... il refuse (assez logiquement). Je fais plein d'erreurs, j'encaisse la défaite. game 2, mulligan 6. je refait plein d'erreur. J'encaisse. Dans au moins une des games si ce n'est les deux, Gilded drake m'ouvre en deux.
Une fois le classement final révélé, je check : si mon méchant avait accepté le draw, j'aurais fini 9ème et lui 7 ou 8ème. En l'état, il se retrouve 2ème et a donc pu aborder ce top8 avec serenité.

Quelques chiffres :
1 : c'est le nombre de wasteland et assimilés que j'ai pu remonter sur ce tournoi via Crucible et Life from the loam. C'est un peu frustrant quand il s'agit d'un des plans principaux du pack. En même temps, j'affronte 4 monocolors.
0 : le nombre de fois que j'i flippé Nissa. A noter que j'ai eu une occasion de la flipper, face à Griselbrand, et que je ne l'ai pas fait : mon méchant contrôlant un Vampire Hexmage à ce moment là, j'ai temporisé le flip. Au final, je ne la flippe pas, préférant la sacrifier à Sidisi (discutable).
0 : le nombre de choses pertinentes que mon Clever impersonator a copié ce weekend. Je songe à le remplacer par Phyrexian metamorph.
50000 : le nombre de fois que j'ai l'impression d'avoir shuffle ma bibliothèque ce weekend. Dont 5-6 fois pour mulligan (j'ai pas mes notes).
5 : le CCM de Tezzeret. Sachant que dans ce pack, c'est un pod, ça veut dire que j'aurais pu écrire 6. C'est bien trop souvent trop. Cet affreux me colle à la paluche comme pas permis. Diabolic tutor étant rentré, je remet en question Pod2.
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/12/2015 22:32
Je fais appel aux pro du TC sur deux points :
- La manabase : Est ce que je joue assez/trop de lands ? Les seuls points inattaquables sont pour moi les 3 bilands, 9 fetchs, ravlands, wasteland, command tower et simic growth chamber. Tout le reste peu/doit être remis en cause.
- Mimeoplasm vs body double. Est-ce quelqu'un a déja joué les deux et a un argumentaire clair de l'un VS l'autre ?

Je suis en train de me refaire les 5 dernières pages pour voir les suggestions que j'aurais pu louper, ayant constaté que nombre des suggestions de la page 1 ont été appliquées et approuvées.
lhf
le 01/12/2015 23:36
Tu veux un avis juste théorique ?

Si oui, il me faut savoir pendant combien de tour tu veux lander et quel sont tes contrainte de couleur.
Genre, tu veux avoir 2 black, 2 bleu, 1 vert et 5 land au tour 5. Est ce possible ?
lhf
le 01/12/2015 23:39
Et j'avais oublié un point sur waste/moon
t1 basic pour contrer waste ou tu t'en fous ?
Veux tu jouer autour de moom
mechint
Horreur
le 01/12/2015 23:47
Il faudrait faire les stats de Karsten , mais au regard de ta curve je suis à peu prés sur qu'il faut en jouer plus de 40 .
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/12/2015 19:02
Au niveau des spécifications :
- le T1 peut être un tapland l'immense majorité du temps.
- Il faut un land par tour jusqu'au tour 4.
- il faut absolument au moins un vert T2.
- il faut les trois couleurs accessibles tour 3.

Dans les contraintes colorées, recurring nightmare, sidisi et Liliana of the veil sont mes seuls doubles colores noirs, je vais taper dans les doubles colorés bleus pour les limiter a venser, jace, oppositio et glen elendra. Et triple coloré land (sur 7 manas produits) pour palinchron-image.

Encaisser moon/ruination/wasteland récursive n'est pas un objectif.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/12/2015 19:48
Et parce que la liste est à présent dispo : La liste de Charles Da Cunha, qui a abouti à un truc similaire mais assez différent. Et probablement bien meilleur que mon tas d'enfant.
Sans faire du carte par carte :
- il joue les llanowar et assimilés. Et clamp. ça semble évident que c'est mieux, mais je reffuse de l'admettre.
- Il joue contamination et un milliard de moyens de l'entretenir.
- Il va au bout du plan "elfball" et joue le behemoth.
- Il n'a pas de plan denial. Pas de loam pas de creuset. Pas de sylvan primordial.
- Pas de kiora, même pas la V2.

Il y a d'autres écarts mais ils sont de second plan.

Si tu passes par là, je suis intéressé par ton feedback sur la liste que tu as joué. Les succès, les deceptions, les clefs de la lecture de ta liste.
ff26
Montélimar, France
le 02/12/2015 20:10
Aussi fan de cette liste. 3 Tasigur en top 8 sur 79 joueurs, dont un (celui-ci) qui change du contrôle classique, ça fait plaisir.

Mais ça me conforte (hélas, car on voit qu'il y a au moins 2 moyens de perfer avec) dans l'idée que Mister T est trop fort pour le DC.

Et accessoirement que U > g : top 8 avec
2 tasigur contrôle, azami et 2 narset, vs Meren, Tasipod et Marath.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.